Stop'n Go

L'agence existe depuis 1987 et est située au 98 Dieweg, face à l'ancien cimetière d'Uccle, en plein quartier commerçant où le parking est très aisé. Au département des ventes, Virginie, Christine et Magali vous conseilleront et vous aideront de façon très professionnelle dans l'élaboration de votre futur voyage, quelle qu'en soit la destination.

 

Sénégal

Il est des fleuves dont le nom seul fait rêver. Parmi ceux-ci le Sénégal. Partez à sa découverte sur le Bou El Mogdad (8 jours/7 nuits)

©

La Route des Comptoirs

Construit dans les années ’50 par un chantier naval hollandais, pour le compte des « Messageries du Sénégal », le « BOU EL MOGDAD » a été acheminé sur le fleuve Sénégal pour desservir les villes et ports fluviaux jusqu’au plus profond du Sénégal et de la Mauritanie. Rosso, Dagana, Richard Toll, Podor, Matam, Kaedi et même jusqu’à Kayes, au Mali, soit jusqu’à plus de 1.000 km à l’intérieur des terres où sont acheminés courrier, vivres, eaux, semences, matières premières et bétail mais également les populations riveraines à travers tous les comptoirs qui jalonnaient le fleuve.

En 1975, et après avoir assuré, pendant près de 30 ans, le lien vital entre la capitale et les villages, le « BOU » abandonné le long des quais de Saint Louis, part pour le sud (La Casamance et la Sierra Leone) avant de revenir, en 1988, dans le Delta du Sine Saloum, entre Djiffer et Foudiougne. En 2005, le « BOU » sera racheté par une poignée de passionnés (français, belge, espagnol et sénégalais).

Entièrement rénové durant l’été 2005, le BOU EL MOGDAD propose aujourd’hui une navigation touristique entre St Louis et Podor, permettant de découvrir les villages de brousse, les cités et leurs anciens forts et comptoirs disséminés entre l’océan et les portes du Sahara. Une semaine durant, vous vous laisserez bercer au rythme du fleuve en alternance avec l’exploration des ruelles paisibles de Saint-Louis, Dagana et Podor, de leurs quais peuplés de maisons de commerce pour revivre l’histoire d’un passé pas si lointain.

Le « BOU » mesure 51 mètres de long et 14 mètres de large. Il propose 3 ponts dont le pont supérieur qui permet d’admirer les beautés du fleuve. Les 2 autres ponts regroupent ses 28 cabines doubles (dont une suite climatisée avec salle de bain et WC privé) et les 2 restaurants proposent une cuisine locale de grande qualité.

Toutes les excursions en barge, en pirogue, en calèche ou à pied sont incluses dans le prix de la croisière.

Forfaits tout compris de Bruxelles à Bruxelles.

Caractéristiques:

* Construit en 1954 au Pays-Bas
* 51 mètres de longueur, 10 mètres de largeur
* 650 tonneaux
* 4 ponts dont 2 pour les 26 cabines, toutes extérieures.
* 26 cabines doubles
* Une mini piscine

Les 26 cabines sont reparties comme suit :
– 1 suite, d’une superficie de 40 m² avec salon et chambre séparés ainsi que des sanitaires privés.
– 4 cabines supérieures, climatisées, à grand lit ou lits twin et jouissant également de sanitaires privés. Ces 4 cabines sont également situées sur le pont supérieur.
– 8 cabines avec un grand lit.
– 9 cabines avec lits doubles (twin)
– 4 cabines avec lits superposés.

© Droits réservés : Navicruise / Compagnie du Fleuve
  1. Demande d'informations
  2. (required)
  3. (valid email required)
 

cforms contact form by delicious:days

« Il ne faut pas donner aux gens ce qu’ils aiment, mais plutôt ce qu’ils ne savent pas encore qu’ils vont aimer »

JM Ribes

 

 

gfp Iata sncb 

 

 

IATA: 082.0123.3 Lic A 1646

TVA: BE0431316735

Transports

Nous manions les horaires et les tarifs d’avion, de location de voitures, de tous les trains, des TGV, du Thalys et de l”Eurostar.

Pour une info et une reservation, faites le 02/374 74 74 ou envoyez un mail à info@stopngo.be